Accéder au contenu principal

Loin de toute connexion

Je t'ai abandonné quelques temps. La semaine dernière on s'est octroyé quelques jours au bord de l'eau pour une petite session de pêche. Je t'avoue qu'au début j'avais peur d'une crise d'épilepsie en pleine nature et finalement la zenitude de l'endroit m'a vite fait oublier la maladie qui ne s'est manifestée que par une légère crise en fin de session que z'hom a très bien géré... 



Je t'es déjà parlé de session pêche mais ça fait bien longtemps. Si tu l'as oublié mon homme est carpiste et j'aime l'accompagner dans ses sessions. Être femme de carpiste c'est bien sur quelques inconvénients surtout sans permis et en appartement. Je te laisse imaginer le matériel à transporter en train ou encore le biwi (la tente) en train de sécher au milieu du salon!!! comme tu peux le constater c'est parfois folklorique!!!!

Alors j'aime accompagner mon homme qui petit à petit me transmet sa passion. j'avais prévu de te parler plus de nos sessions pêche mais l'an dernier fut morose et nos sorties bien rares. Alors voila, après une petite pause j'ai enfin repris le chemin de l’étang pour de bons moments avec mon homme et les amis de passage. Déjà il faut s'installer et je peux te dire que le carpiste ne voyage pas léger!!!
On installe le matos et on se pose pour la préparation des appâts et des montages





La pêche c'est des cannes à l'eau mais pas que... c'est aussi observer de magnifiques paysages, se réveiller avec la brume ou se réveiller avec l'eau comme première vue. C'est se rapprocher de la nature, que le bruit des oiseaux, des sauts de carpes qui nous ont bien nargué, ou encore les grenouille au coucher du jour.










 
La pêche c'est aussi la détente, les amis qui passent nous voir, des moments de partage. C'est sympa quand les amitiés d'internet se font réelle. Bavarder, prendre le temps d'un barbecue, et s'amuser un peu quand le poissons mord... et que cette prise est partagé entre amis.




Mais la pêche c'est surtout les poissons et pour cette session on a été bien gâté avec 9 carpes, 2 brèmes et une décroche!!! 











Voila comment je m'évade, je déstresse. Il suffit de peu mais ces moments sont precieux et j'espère en vivre de nouveau cette année.

Commentaires