lundi 6 mai 2019

Comment revenir ? Nos semaines 12 à 19

Mi mars, le blog s'est éteint. Il y a eu des moments bien difficiles qui expliquent ma disparition, d'autres plus heureux pour se relever. Mais dans ma tête je suis restée bloquée à ce 19 mars dernier, où tout a basculé, où tout a failli s'arrêter. J'ai laissé ici tout en plan comme j'ai laissé ma vie partir à la dérive sans vraiment savoir comment revenir ici comme dans ma vie.


Quelques mots

Comme j'ai pu déjà t'en parler, je suis épileptique. Après pratiquement 6 mois sans crises la maladie m'a violemment rattrapé. Après une semaine en service de réa je pensais naïvement ressortir et reprendre ma vie quotidienne. Tu t'en doute, ça n'a pas été si simple que ça. Un traitement majoré qui a généré une fatigue conséquente s'ajoutant à quelques séquelles neurologiques (réversible oufff)... J'ai donc passé une semaine de sortie en mode larve et très ralenti.

Les vacances ont vite suivies, avec une virée dans la famille sarthoise et un passage dans notre camping de cœur. Un retour mouvementé avec la voiture qui nous a lâché en route mais une très bonne prise en charge de mondial assistance il faut le dire. Un loulou qui est ensuite allé chez mamie quelques jours. Le temps d'un peu de repos pour moi et de récupérer notre voiture immobiliser sur Rouen. Puis de jolies sorties en bord de mer pour oublier au plus ces semaines difficiles et remonter mon moral en chute. Les paysages magnifiques de la baie de Somme et ces moments en amoureux ont été bénéfiques et m'ont permis de me ressourcer un peu.

La récupération de mes capacités s'est faite au fil des jours. Loulou a passé la suite des vacances avec nous. De beaux jours  ensoleillés sous le signe du repos avec peu d'activités à vrai dire mais quelques petites sorties au plein air.

Notre amie citadine est arrivée le week-end de pâques pour une semaine chez nous. Nous avons profité d'un magnifique soleil et de températures presque estivales pour lui faire découvrir la baie de Somme et aller à la mer pour la première fois avec notre loustic. Deux virées sur la baie, le samedi et le lundi. Nous avons même eu la chance d'apercevoir les phoques :) Pour pâques, nous n'avons rien fait de spécial, Loustic voulait faire une chasse au œufs dans l'appartement. Il est donc parti à la recherche des chocolats et des cadeaux (il n'est pas très gourmand coté chocolat lol) dans la salle et le salon de notre petit appartement. 

Et voilà déjà la rentrée. Un loulou qui reprend le chemin de l'école et un petit retour à l'hôpital pour moi. Une hospitalisation qui ne s'est pas vraiment très bien passée il faut l'avouer. Fatigue +++, un moral en berne, un ras le bol et un mélange d'émotions trop intense à gérer pour moi. Un retour jeudi, jour de la sortie scolaire de loulou et un plaisir de le récupérer au car et recueillir sur le vif ses premières impressions sur sa visite des écuries et du château de Chantilly. Un dernier week-end avec la copine avant son retour vers la capitale et un retour à la routine pour cette dernière semaine même si le rythme a encore été allégé avec un premier mai qui a coupé la semaine en deux :)

En photos


* Un lundi sous le signe de la cuisine et de la lecture... la semaine avait bien commencé :)


* Un état de mal épileptique qui m'a amené une semaine en réa... Une arrivée aux urgences mardi et premier repas jeudi matin avec une reprise de conscience progressive... Des lectures ramenées par mon homme mais un cerveau qui n'assimile plus les mots et les phrases.


* Le retour à la maison... mes nouvelles lunettes commandées la semaine précédent mon hospitalisation... Se rendre compte que le retour à la vie n'est pas si facile... Un plateau tv improvisé pour mon premier week end de retour :)


* Quelques achats de vêtements pour une nouvelle hospitalisation à venir... Un gouter plaisir... Une balade au bord de l'eau avec mon homme plus amoureux que jamais... De jolis moments qui s'accompagnent d'une grande fatigue mais une envie de profiter à fond!!!


* Des moments partagés avec loustic... sortir la trottinette, préparer un joli gâteau lapin... Acheter un gâteau battu Picard pour amener à la famille Sarthoise... Les vacances de printemps sont là, cocotte en papier et gouter mc do pour fêter ca!!!


* Commencer les vacances par quelques jours en Sarthe... De la route... se balader à la ferme chez tata... cueillir des fleurs... et aller faire un coucou à l'équipe de notre Camping de cœur...


* Retour de la Sarthe... Pause repas... Pause gouter... et un arrêt brutal à Rouen avant de regagner notre domicile en taxi!!!


* Récupérer notre voiture immobilisée sur Rouen... un petit mc do et une virée au Crotoy pour une petite soirée en baie de Somme.


* Une envie insatiable de découverte et de vie... repartir en virée en amoureux sur la baie de Somme avec la visite de St Valéry.


* Un magnifique soleil qui donne une impression d'été... prendre l'air avec sa voiture télécommandée, petit gouter en terrasse au mc do, balade à vélo... c'est les vacances, on profite!!!!



* Finir les vacances par deux belles virées sur la cote picarde avec loustic et notre amie citadine :)


* Reprise difficile avec un retour à l'hôpital pour un examen longue durée... rentrer chez moi et retrouver le sourire après quelques jours de repos... être gâtée en fleurs par mon homme... et préparer quelques tract pour une course à venir et une récolte de dons pour l'association Epilepsie-France.

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

2 commentaires:

  1. Je vois que tu réussis à gérer le quotidien malgré tes soucis de santé, ton loulou a l'air d'avoir passé de bonnes vacances quand même :-)
    Gros bisous et bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Pas cool l'hopital...tes lunettes sotn super chouettes!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!