Accéder au contenu principal

Un rythme retrouvé, notre semaine 21

Une semaine où le rythme reprend peu à peu. Côté ciel ça a été mitigé, on a hâte que le soleil revienne pour de bon et que le printemps s'installe vraiment. J'ai enfin, au bout de 2 mois, l'impression de reprendre le dessus sur la maladie et ça fait le plus grand bien.

Quelques mots

Une semaine un peu mouvementée surtout le premier jour avec un loustic qui rentre de l'école avec un mot dans le cahier suite à une grosse colère. Nous étions remonté et l'inquiétude pour l'année à suivre s'installe à nouveau. Certes le CP s'est plutôt bien passé avec une instit au top qui a fait preuve d'empathie et de patience face aux difficultés de loustic, j'espère que la prochaine maîtresse saura en faire autant.
Un mardi avec reprise du rythme et une vie quotidienne qui revient à la normale entre cuisine et tâches ménagères. Une soirée devant la nouvelle série de tf1, "manifest", enregistrée la veille. On a adoré et hâte de voir la suite. Dommage que ça se finisse si tard, ce qui nous oblige à le regarder avec une journée de décalage afin de le commencer plus tôt et ne pas se coucher trop tard.
Mercredi, on a profité et retrouvé le plaisir de jouer ensemble avec loustic. Entre dessins, Pandacraft, imagination et déguisement. Puis on a repris notre habitude du film en famille pour une petite pause de milieu de semaine. Un loustic qui a aussi pris plaisir à venir m'aider en cuisine.
La suite de la semaine a été banale sans événement significatif. Vendredi midi nous avons récupéré loulou avec sa copine à l'école (pas d'école le vendredi après midi chez nous). On leur a fait le plaisir d'un petit mc do, ils étaient plus que ravis, puis ont profité de leur après-midi ensemble.
Samedi, on est allé rendre visite à mamie. Papa a fini l'installation de la balançoire et loulou l'a vite testé. Petit bol d'air en campagne qui nous a sorti un peu de notre hlm. Et un petit moment coloriage en mode mère/fils.
Aujourd'hui, après des devoirs bien longs (il y en a peu mais loulou n'y met pas du sien et y passe des plombes), la cuisine et les lessives, on s'est mis en mode repos loustic devant les dessins animés, papa devant un film et moi devant esprits criminels (j'ai décidé de me faire l'intégrale). Après le goûter, place aux jeux de société, un peu de crochet et de dessin.

En photos


* Nouvelles lectures pour loustic
* Film du mercredi avec "les minions"
* Atelier pandacraft
* Loustic en cuisine
* Un peu de dessin et délire déguisement lol :)
* Craquage pour les nouveaux biscuits Nutella


* Coloriage pour Loustic et maman avec le bel album "Paris Secret"
* Envie de manger leger :)
* "Manifest", une nouvelle série extra!!!


* Après midi chez mamie... installation de la balançoire et grand bol d'air à la campagne
* Soirée apéro (sans alcool)

Sur le blog:


Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Une jolie semaine pour ton fils, sauf la colère mais tant mieux si la maitresse est chouette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la maitresse de CE1 sera aussi sympa et compréhensive :)

      Supprimer
  2. Encore une semaine bien remplie ! Bon courage pour les devoirs, ça dépend vraiment des enfants, chez moi c'est avec mon deuxième que c'est long...
    Sympa la balançoire chez Mamie !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette semaine loustic a été plus rapide coté devoirs... pourvu que ca continu!!! Et oui cool la balançoire depuis le temps qu'il l'attendait!!!

      Supprimer
  3. Mince pour le mot de la maîtresse, j'espère que ça ira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement loustic a compris car il s'est bien tenu cette semaine... en même temps depuis le début de l'année c'est la première fois qu'il ramène un mot lol.

      Supprimer

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!