dimanche 7 juillet 2019

Derniers jours d'école, notre semaine 27

Ca y est on est entré dans la dernière ligne droite avant les vacances. Une semaine plus légère coté école pour loulou et pour moi aussi je l'avoue. Derniers préparatifs pour l'été et ses longues vacances. Petit pincement au cœur comme chaque année de constater que je n'ai pas vu les jours passés. Dire au revoir à l'école et la maitresse, plus facile pour loulou que pour moi en fait. Il a bien en tête que l'an prochain il la reverra dans l'école mais qu'il ne sera plus dans sa classe. Cette semaine a été belle d'émotion, de jeux, de soleil.

Quelques mots

Loustic qui durant ses premières années d'école a eu beaucoup de mal à s'intégrer a eu ce lundi sa première invitation à un anniversaire. Il était ravi, on avait presque l'impression que c'était noël pour lui lol. Un anniversaire qui aura lieu en Aout, il a déjà hâte :)
Cette dernière semaine s'est déroulé sans sa copine qui a déjà pris se vacances vendredi. Nous avons de notre coté décidé qu'il ira à l'école jusqu'au bout et franchement la dernière semaine d'école est toujours assez agréable je trouve, c'est une autre relation avec les enseignants. Plus de légèreté et une semaine sous le signe du jeu.
Tout au long de cette semaine on a vu les travaux réalisés au cours de l'année prendre le chemin de la maison et la liste de fournitures pour le ce1 arriver. C'est cool, on a déjà la majorité des fournitures à la maison, ne reste qu'a trouver un agenda!!!
Coté cuisine, même si la canicule n'est plus là, on a mangé léger. Coté activités manuelles, on s'est focalisé sur la confection des cadeaux pour la maitresse. De mon coté, j'ai fait du tri de photos sur l'ordi, j'ai sorti les fils pour une opération bracelets brésiliens (mon kiff de l'été lol), et j'ai ressorti mes coloriages zen :)
J'ai couru les pharmacies pour trouver mon traitement anti-épileptique en rupture fabricant pfff!!! Heureusement une pharmacie en avait en stock, je peux partir en vacances sereine.
Et voila le dernier jour d'école arrivé. Dernier papotage avec la maitresse, derniers moments de jeux avec les copains pour Loustic mais des vacances bien attendues par tous.
Un week-end reposant. Samedi, rendez vous psy avant de commencer réellement le repos ;) Un saut à Decathlon pour des achats d'été, quelques courses et du repos à la maison. Un dimanche sans obligations avec un réveil très tardif lol (j'en avais bien besoin!!!), squattage du canapé devant la série Merlin que l'on adore et un loulou devant la console après rangement de sa chambre lol.

En photos


* Première invitation pour Loulou
* Salade fruit frais. Délicieux :)
* Ramener ses chefs d'œuvres de l'école
* Liste de fourniture pour le ce1
* Les cadeaux pour la maitresse home-made [Je t'ai présenté nos créations cette semaine]
* Une fifille qui se remet bien de son opération


* Nouveau style pour fifille qui essaie de se gratter malgré ses fil.
* Premier gouter des vacances: Cookies maison et orange pressée
* Finir notre valisette de jeux pour les vacances [On en reparle la semaine prochaine]
* Sortir le cahier de vacances et le livret de jeux :) [Je t'en ai dit quelques mots ce matin]

Sur le blog:

- Pour la maitresse, collier et marque page :)
On révise en vacances (et on s'amuse lol)

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

6 commentaires:

  1. Super pour l'invitation!!! Bel été à vous ♥ bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui il était bien content pour une fois qu'il est invité chez un copain lol

      Supprimer
  2. Bonnes vacances ! Ca va faire du bien à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne vacances aussi, et oui ca va faire le plus grand bien.

      Supprimer
  3. J'espère que ta chienne se remet bien de son opération.
    Bonnes vacances à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle se remet et elle est même en pleine forme lol!!!
      bonne vacances aussi :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!