Accéder au contenu principal

3 smoothies d'été à consommer à tout heure lol

Cette année l'été passe bien vite et il me faut te parler de deux trois choses avant que les beaux jours s'envolent pour laisser place à la rentrée. 

Un petit tour en cuisine aujourd'hui. Alors l'été j'avoue que je cuisine moins, quoique… La cuisine d'été est différente dirons nous. Déjà conquise par les smoothies, en ces mois de juillet et août nous en avons fait une petite cure lol. Le smoothie a tout pour plaire. Fruité, coloré, rafraîchissant, le smoothie a été pour nous la boisson de l'été. 

Des fruits de saison autant que possible mais parfois les aliments manquent dans les placards ou la corbeille à fruits alors j'ai dû parfois m'adapter pour tout de même me régaler. 

3 smoothies en toute simplicité, sans prise de tête et rapide à préparer. 


Nectarine, pastèque et fruits rouges

Dans ma corbeille les nectarines m'attendaient avec impatience (un peu trop impatientes, elles étaient bien mûres lol), une mini pastèque trouvée en courses et que j'adore pour sa sensation rafraîchissante et quelques fruits rouges surgelés en vrac (j'en ai toujours au congélateur, pour en profiter toute l'année lol).

J'ai utilisé 3 nectarines, une demi mini pastèque et un gros mug de fruits rouges surgelés. 

Pour les nectarines j'ai enlevé partiellement la peau, ce n'est pas systématique mais ici elles commençaient déjà à s'abîmer un peu. Le plus long et fastidieux a été de se débarrasser des nombreux pépins de la pastèque lol.
J'ai mis tous mes fruits coupés en morceaux dans le blender en finissant par les fruits surgelés qui ont apporté une belle fraîcheur au smoothie.

L'idéal pendant les épisodes de canicule qui nous ont touché. 



Smoothie façon cocolada 

Là on est presque dans l'apéritif lol… J'adore le lait de coco et suis une adepte de la pina colada. Mais on ne va pas se faire apéro toute la journée, j'imagine mon état lol. J'ai opté donc pour un smoothie qui rassemble toutes les belles saveurs de mon cocktail favori. 

Pour ce j'ai utilisé 3 oranges, 1 citron, je n'avais pas d'ananas frais j'ai donc utilisé une petite boîte d'ananas au sirop (je te conseille tout de même des fruits frais si ça t'es possible) et une petite briquette de lait de coco

J'ai commencé à passer les tranches d'ananas au blender avant d'ajouter le jus de mes oranges et de mon citron pour finir par le lait de coco. Pour plus de fraîcheur j'ai ajouté au dernier moment quelques glaçons dans le blender. 

Pour moi c'est le smoothie détente des vacances par excellence lol. 



Kiwis et fruits rouges 

Fan de kiwis et des belles vitamines qu'il contient je ne pouvais pas ne pas les inclure dans un smoothie. 

Ici j'ai utilisé 2 kiwis, un grand mug de fruits rouges surgelés et un yaourt nature (tu peux aussi utiliser fromage blanc ou lait selon la consistance que tu souhaites obtenir). 

Dans le blender j'ai placé mes kiwis épluchés et coupés en morceaux, j'ai ajouté mes fruits rouges. J'ai ensuite ajouté mon yaourt pour obtenir la consistance désirée (j'ai ajouté quelques gouttes de lait pour une épaisseur moindre, ce n'est qu'une question de goût). 


Pour le matin, afin de faire le plein de vitamines. Au goûter pour un instant fruité ou encore en soirée en guise de cocktail pour se remettre de la journée. Le smoothie à tout moment c'est un peu notre credo :) 

Commentaires