jeudi 30 octobre 2014

Bons plans famille à Paris

Il y a quelques temps une étudiante en journalisme m'a contacté, me demandant la possibilité d'écrire un article pour mon blog, comme j'aime le partage j'ai volontiers accepté. je propose rarement d'articles sorties en famille alors c'est avec grand plaisir que j'ai accepté qu'elle nous fasse découvrir paris et ces bons plans :)

--------------------

Nous connaissons tous Paris pour son atmosphère magique et pour le fait que plus de toute autre ville au monde, elle incarne dans l’imaginaire collectif, le stéréotype de la destination romantique par excellence.


Mais Paris c’est aussi une ville étonnamment adaptée aux enfants.
A Paris : musées, monuments et jardins s’animent pour offrir aux enfants des expositions, visites guidées, ateliers et animations, ainsi que des manèges, spectacles vivants, activités sportives ou de plein air et parcs de loisirs

La capitale offre la possibilité de découvrir le musée du Louvre qui dispose d’ateliers intéressants pour vos chérubins.
75058 Paris
01 40 20 53 17 

Ne manquez pas la visite du Musée des Arts décoratifs et sa splendide Galerie des jouets, véritable antre secrète remplies de jouets de toutes les époques.
107 Rue de Rivoli
75001 Paris
01 44 55 57 50 

Citons également le Centre Pompidou qui organise des visites « à hauteur d’enfants » comme les « Dimanches en famille ». Le musée offre la possibilité de faire des parcours ludiques centrés sur une œuvre, un artiste ou une thématique.
Place Georges-Pompidou
75004 Paris
01 44 78 12 33 

Si en revanche, vous voulez concilier un parcours pour adulte avec une visite adaptée aux enfants, rendez vous au Musée D’Orsay qui propose un atelier où vos tendres chérubins feront l’expérience du quiz, bricolage et dessins animés de l’époque impressionniste.
1 Rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris
01 40 49 48 14 

Pour les petits génies en herbe, direction la Cité des Sciences et de l’Industrie au sein de laquelle se trouve la Cité des enfants (2 à 7 ans), au cœur du Parc de la Villette, où vous pourrez admirer un des plus grands planétarium au monde.
30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris France
01 40 05 70 00 


Si vous êtes de province et que vous souhaitez faire profiter toute la famille de la capitale , différentes options d'hébergement sont offertes sur des sites en ligne comme venere par exemple où il est possible de trouver de bonnes solutions de logement.

Paris c’est aussi le jardin des plantes et des parcs animaliers où vaches, requins et lions se partagent la vedette.
Et n’oublions pas bien évidemment un élément essentiel, la proximité de Disneyland ! Mais ça inutile de le préciser. 

Voici une liste d'ateliers pour les enfants :
* Transformer les objets du quotidien en œuvres d'art à la Dyson Démo Pour les 6-10 ans. Cette atelier permet aux enfants de développer leur imagination et leur créativité. 

* Bouge de là , chez Poule Mouillette (Xe) où les enfants pourront s'initier à l'art, la peinture et la musique. 

* Les Z'Ateliers Cirque du Zèbre de Belleville (XIXe)où vous pourrez assister à un spectacle et une entrée en piste costumé et maquillé. (Mer. Et sam. À 14 h, dim. À 14 h 0. 13 €. Tél.: 01 43 55 55 55.) 

* Gourmandises Maya à partir du 25 octobre au dans le cadre de l'expo Mayas au Musée du quai Branly (VIIe), Les enfants auront l'occasion de faire la découverte les recettes de cacao et de chocolat.

MJ

2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien parler sorties sur le blog. Là en l'occurrence je ne connaissais pas les ateliers dont elle parle à la fin (sauf l'expo Mayas) :-) Et puis, en cette période de vacances scolaires ce billet devrait aider quelques parents ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve sympa ces idées de sorties, et comme moi meme je sors peu et en parle donc peu c'est ce qui m'a poussé a accepter cette colaboration :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!