vendredi 24 octobre 2014

Peinture, feuilles d'automne et cartes à lacer :)

Nous avons un stock de feuilles à épuiser alors on continue avec nos bricolages d'automne...
Loustic avait envie de peinture alors je lui ai sorti quelques couleurs, des tampons mousse et les feuilles pour servir de pochoir...


On s'est d'abord servi des feuilles en pochoir... les feuilles posées sur une page blanche, loustic s'est amusé a tamponer les feuilles de peinture... et s'est amusé a voir le résultat en enlevant la feuille qui laissait son empreinte en négatif... La meme feuille ainsi barbouillé nous a servi pour en faire une empreinte en appuyant celle ci sur la page :)




Il a réitéré l'expérience avec une autre feuille, puis s'est amusé aussi a quelques coups de peinture sur la feuille pour obtenir un joli tableau d'automne...



Nous avons conservé les feuilles recouvertes de peinture qui ainsi colorés sont bien jolie aussi..



J'ai cherché ce que je pouvais faire avec et c'est chez "Croque la vie en rose" que j'ai trouvé une chouette idée: Des cartes à lacer.

Loustic aime beaucoup enfiler des perles alors je me suis dis qu'il aimerai bien jouer avec ce genre de cartes aussi :) Me voila donc avec cette belle idée. pour le matériel j'avais donc les feuilles (que j'ai vernis et parfois ajouté quelques paillettes), j'ai utilisé des feuilles de scrap qui trainaient dans mon bazar et pour plastifier, du couvre-livre adhésif... On coupe, on colle et voila le résultat:

7 commentaires:

  1. Très chouette activité peinture ! Bravo à vous deux :)
    Les cartes de laçage sont tops, je note l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Les cartes c'est tout simple mais surtout ca permet de les occuper par la suite!!! lol

      Supprimer
  2. j'adore le résultat, ces cartes à lacer sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le résultat, ces cartes à lacer sont magnifiques!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!