jeudi 23 octobre 2014

Carte de nomenclature sur les légumes d'automne...

Je ne sais pas pour vous mais chez nous l'automne est aussi synonyme de petits plats mijotés... On se régale souvent de pot au feu, de potée au chou, de bourguignon... etc...

Pour nous c'est un régal mais pour loustic c'est un peu plus dur!!! Jusqu’à ces 2ans il mangeait de tout mais depuis plusieurs mois les repas sont de plus en plus difficiles avec un loustic qui nous fait des caprices... Autant il adore les crudités, mais refuse totalement de manger des légumes cuits (sauf les haricots vert dont il raffole)...

Mais ne pas en vouloir ne veut pas dire qu'il s'en désintéresse totalement, il est toujours curieux de découvrir et adore faire le tour des fruits et légumes chaque fois que nous allons en courses... C'est donc toujours dans cette optique de découverte que je lui ai imprimé des cartes sur les légumes d'automne (ben oui autant consommer de saison!!!)... On trouve de nombreuses cartes de nomenclature sur le net, j'ai trouvé celles ci chez "Merci qui? Merci Montessori"


Je les ai imprimé sur papier cartonné, découpé puis plastifié avec du couvre-livre adhésif (il va vraiment falloir que j'investisse dans une plastifieuse lol)... loustic aime les regarder et nommer les fruits et légumes... Avant d'aller en courses je lui donne les cartes de quelques légumes a acheter et il est fier de pouvoir les retrouver au magasin :)

4 commentaires:

  1. Super idée ces petites cartes, une multitude de jeux à faire avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout un stock, je présenterai leur utilisation au fil des jours :)

      Supprimer
  2. Allez, il faut que je m'y mette à ces petites cartes. C'est vraiment très intéressant.
    Ma fille rechigne un peu les légumes aussi, mais elle les adore lorsque je les mixe en soupe et qu'on ajoute une petite vache qui rit dedans ;-) Il faut constamment feinter. Dur dur d'être maman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui dur dur, ces cartes sont extra je lui donne les carte des legumes a acheter et il les trouve ds les rayons, une facon de l'impliqué ds l'achat des legumes :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!