Accéder au contenu principal

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata - Chut les enfants lisent #6

De retour de vacances je suis allée ramené les livre de l'été à la médiathèque et j'en ai profité pour faire le plein de nouvelles lectures :)

En farfouillant dans le pole jeunesse je suis tombé sur une collection bien sympa: Les sciences naturelles de Tatsu Nagata.

Il existe de nombreux thème mais j'ai cette fois ci choisi des animaux que loustic aime bien à savoir "l'ours", "le crocodile", "le loup" et "le cochon".


Des albums documentaires simples avec un graphisme épuré que j'aime beaucoup. Loustic aussi aime bien les illustration épurées sur lesquelles il accroche plus volontiers :)



On y trouve des explications simples illustrés avec humour et au début et fin de l'album une belle touche d'humour :)



Bref à la maison on adore et je pense en prendre d'autres lors de mon prochain passage à la médiathèque!!!

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires

  1. Bon retour de vacances !
    Je ne connaissais pas cette collection mais elle me semble très sympa. Comme toi, j'aime bien le style épuré des dessins. Jolie découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Génial cette collection, j'adore

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Je ne connaissais pas du tout ! Très original et poétique pour un documentaire :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup cette collection. On avait emprunté celui sur la poule à la bibliothèque. Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  5. belle découverte, je ne connaissais pas du tout!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. très épuré et très rigolo ! une belle découverte merci à toi

    RépondreSupprimer
  7. Grâce à toi, nous avons emprunté "La chouette" ce matin, et on se régale ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de t'avoir fait decouvrir cette collection!!! j'adore c'est plein d'humour :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!