Accéder au contenu principal

Parce qu'il n'y a pas que loustic qui lit...

L'été a été pour moi l'occasion de me remettre à la lecture de manière plus assidue...
Pour les beaux jours j'avais envie de lectures légères mais finalement j'ai été happé par les intrigues à la Dan Brown...

J'ai commencé l'été par me régaler avec "Inferno" de Dan Brown

 
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Comme pour ces précédents livres on retrouve ici les thèmes cher à Dan brown, l'histoire, les symboles, l'art et les codes... encore une fois une histoire bien ficelées qui nous tient en haleine jusqu’à la fin!!!

Ce plongeon dans l'univers de Dan Brown m'a donné l'envie d'une relecture de ces precedent ouvrages et je suis actuellement dans la relecture du "symbole perdu" avec le meme plaisir qu'a la première lecture :)

Pour la suite des vacances j'ai voulu encore de l'intrique et des enquêtes... je me suis laissé guidé par les coups de cœur des équipes de la médiathèque et j'ai pris presque les yeux fermés " Le sommeil et la Mort" de A.J Kazinski (Pour un coté pratique je me le suis procuré ensuite en version numérique pour l'emmener en vacances)


À Copenhague, une nuit, une femme se jette du haut d’un pont. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, n’a pas réussi à la dissuader de sauter. Qui est cette femme ? Que fuyait-elle ? Et que signifie l’énigmatique message écrit sur sa main ?
Niels ne tarde pas à découvrir que la victime n’était pas une simple déséquilibrée, mais une danseuse étoile, membre du ballet royal, qui avait disparu depuis deux jours. Et tandis que la ville est écrasée sous la canicule, l’enquête connaît de nouveaux rebondissements lorsque l’autopsie révèle que la femme avait déjà côtoyée la mort.
Niels Bentzon et l’astrophysicienne Hannah Lund se retrouvent confrontés à une affaire qui va les mener loin dans les mystères de la mort.

La curiosité est éveillée dès le début du roman et le suspense est présent tout au long du livre.  L'histoire de ce roman tourne autour des mystères de la mort, de la réincarnation, tout en gardant toujours les deux pieds sur terre, avec un aspect scientifique bien présent. L'intrigue est bien ficelé et la tension monte crescendo tout au long de l'histoire... Un coup de cœur!!!

c'est le deuxième roman de A.J. Kazinski. Derrière ce pseudonyme se cachent deux auteurs danois, également scénaristes. Je pense me laisser tenter par leur premier roman qui avait eu un bon accueil des critiques!!!

Commentaires

  1. Moi aussi je profite toujours de l'été pour lire un peu plus ;-)
    D'ailleurs, je me suis toujours dis qu'il faudrait que je lise l'Enfer de Dante. Je ne suis pas une grande fan de Dan Brown mais il sait tenir son lecteur en haleine, c'est certain.
    Le second me plairait par contre, j'en suis certaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!