Accéder au contenu principal

Quelques trésors de brocantes

De retour de la Sarthe nous avons fait une courte escale chez mamie et on a profité de cette pause pour nous balader en brocante... J'aime beaucoup les petites brocantes en campagne, me balader dans les villages de mon enfance :)

Bon heureusement pour nous nous n'allons pas trop souvent en brocante car la chambre de Loustic serait vite trop petite (elle est déja bien remplie) car je ne peu résister et l'on revient toujours bien chargé de trésors, bien souvent destinés à loustic :)

Cette fois encore, j'ai trouvé des petites merveilles, rien d'extraordinaire, ce qui est merveilleux c'est le sourire du loustic qui joue avec ces nouveaux jouets!!!

Le gros coup de coeur de cette braderie, c'est cette maison en bois... Une maison dans une caisse à vin, idéale pour emmener lors de weekend chez mamie ou ailleurs... Loustic peut y ranger quelques playmobils, et autres accessoires pour de bons moments de jeux!!!



Sinon on a agrandit les familles dinosaures et Playmobils!!!



La bibliothèque n'est pas en reste avec de nouvelles histoires de petit ours brun, un imagier alphabet et bien sur un nouveau livre sur les dinos :)


Comme loustic commence a vouloir faire de vrais puzzles (pas les puzzles d'encastrement) je me suis laissé tenté pas un puzzle de 15pièces et un livre puzzle


Bon, là c'est surtout maman qui a craqué sur ces figurines Schtroumpf et Barbapapa... Ben oui je suis restée une gamine :) Mais bon loustic les aime beaucoup aussi!!!



La dame bien gentille, a offert un hélicopter à Loustic et je peux vous dire qu'il ne l'a pas laché de la journée :)


Et pour finir, comme j'en avais vraiment marre de ces jouets de bain en plastique mou qu'on arrive jamais a bien vider et qui s'encrasse tres vite j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu ces dauphins... Loustic a vite voulu les tester!!!


Et voila, prochaine brocante fin septembre a coté de chez nous, il va falloir d'ici là faire un peu de place dans la chambre on ne sait jamais!!! lol

Commentaires

  1. Oh j'habite là bas, tu étais à la braderie en centre ville du pays des rillettes ?
    Chouette trouvaille en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es de la Sarthe??? on y est allé en vacances car la famille de z'hom est là bas mais la brocante c'est en Picardie chez ma maman :) On pense retourné en vacances en Sarthe l'été prochain peut être aurons nous l'occasion de se voir ou même avant, on descendra surement voir la famille avant l'été :)

      Supprimer
    2. Oui je suis ici depuis toute petite :D, hésites pas à me tenir au courant ;)

      Supprimer
  2. La famille barbapapa est trop mimi et la valise maison est top!!!!!!!!!!!!
    belles trouvailles!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les figurine barbapapa j'ai craqué en les voyant :) une petite famille à 50ct je pouvais pas les laisser ainsi lol

      Supprimer
  3. la maison est trop belle, j'adore les schtrouphs mon fils était dingue de Petit OUrs brun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les petits ours on en trouve pas mal en brocante du coup je complete la collection :)
      La maison a du succés lol

      Supprimer
  4. Bravo pour toutes tes trouvailles, la maison boite est très originale
    Heureusement que Noël et son anniversaire son bientôt la pour pouvoir aménager les petites maisons
    Bisous à vous 3

    RépondreSupprimer
  5. canon! je suis fan de la maison et des playmo ( je n'en trouve que rarement en vide-grenier) ma fille sera folle devant les barbapapas et les schtroumfs me rappellent mon enfance! belles trouvailles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les playmo j'en trouve a chaque brocantes, il en a déjà plein mais je ne résiste pas lol

      Supprimer
  6. Que de belles trouvailles !
    La petite maison est top !! J'aime beaucoup !
    Ici on en a fait une également le week end dernier et j'aimerai bien aller à une autre pas loin de chez nous non plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez nous une nouvelle brocante est prevu dans 2semaines :))) j'ai hate j'adore lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!