Accéder au contenu principal

Contes enchantés - Chut les enfants lisent #29

Jusque là nous avions peu abordé des contes classique avec loustic, restant bien souvent sur des petites histoires simples et courtes. Dans la box de Pandore de ce mois ci nous avons découvert un livre de contes et loustic a vite voulu que je lui lise.

Contes enchantés


Déjà c'est un livre avec un petit bonus puisque l'on découvre 4 badges (en relief sur la couverture), je les ai laissé dessus car j'estime que pour l'instant loustic est un peu jeune pour jouer avec des badges, il aura bien le temps pour customiser ses sac ou ses habits :)

Le livre regroupe 4 contes classiques: Mowgli, Le chat botté, Hans le balourd et Boucle d'or et les trois ours. Personnellement je ne connaissais pas "Hans le balourd" que je découvre ici :)





Je ne vous ferais pas de résumé des contes je suppose que vous les connaissez déjà, Les illustrations sont enfantines, simple et coloré comme je les aime.

Loustic nous réclame ce livre chaque soir en ce moment et pourtant ne souhaite lire que "boucle d'or" ou "Le chat botté"... décidément je n'aurai pas encore l'occasion de lire "Hans le balourd" lol!!!
Il écoute tranquillement les histoires qu'il connaît déjà par coeur et me commente joliment les illustrations. 



Ce livre me donne l'envie de lui lire d'autres contes et de faire découvrir encore d'autres belles histoire à mon loustic. Un livre que j'apprécie beaucoup et loustic aussi :)

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires

  1. Sympa le livre badge!! Pour l'instant Lola ne connait que Boucle d'or mais les autres histoires lui plairait beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ce livre! Je ne connais pas Hans le balourd no plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!