Accéder au contenu principal

Une activité printannière avec de la pâte à modeler

Je vous en ai parlé sur le blog de la box de Pandore, avec loustic on s'est inventé le printemps en pâte à modeler. C'est la première fois que j'utilisais des fiches pour faire de la pâte à modeler et nous avons bien aimé cette façon différente de créer. Je vous parle plus en détail des fiches et vous trouverez les liens sur le blog de la box de Pandore.

***************

J'avais ici, envie de vous parler de mon loustic, de comment il a abordé ces fiches et comment nous nous sommes tant amusé :)

Quand je lui ai dit que nous allions faire de la pâte à modeler il a d'abord été ravi puis voyant les fiche il est devenu interrogateur... Qu'allions nous faire avec ces feuilles plastifiées??? lol

Je lui ai expliqué que nous allions faire des fleurs et s'il le voulait des escargots (en pleine période escargot en ce moment lol) puis que nous allions mettre des feuilles à l'arbre parce que c'est le printemps et que les feuilles allaient repousser :)

On a commencé par les fleurs, je lui en ai faite une première pour lui montrer le principe puis il s'est vite emparé de la pâte pour faire "tout seul" :) Je l'ai un peu dirigé car il hésitait et ne savait pas vraiment comment s'y prendre mais il y a pris plaisir c'est le principal :)




Pour l'arbre il a vite pigé et a même préféré aux fleurs, il a adoré faire des petits bouts de pâte et les coller sur les branches. Il n'y avait pas besoin d’être très précis et je pense que c'est ce qui lui a plu :)
Il a pris un peu d'avance sur les saison car l'arbre recouvert de feuilles il a voulu y mettre des pommes, pourquoi pas!!! :)




Un nouvelle approche de la pâte à modeler que loustic a bien aimé. Depuis je lui ai préparé d'autres fiches avec des thèmes différents que nous manquerons pas de tester très vite :)

Commentaires

  1. Très jolis cet arbre et ces fleurs ! Elles sont sympas ces fiches, c'est vrai que ca renouvelle un peu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!