Accéder au contenu principal

Un gateau au chocolat pour le gouter :)

J'aime faire des gâteaux et mon loustic adore les dévorer au goûter... La semaine passé j'avais envie d'un joli goûter et quoi de mieux qu'un gâteau au chocolat!!! Pendant la sieste de loustic je me suis activée en cuisine pour lui faire une surprise gourmande pour le goûter :)


Pour ce gâteau au chocolat il vous faudra:
  • 200g de chocolat noir
  • 80g de farine
  • 120g de beurre
  • 150g de sucre
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
Et pour la déco: du sucre glace et des pastille de couleur

- Préchauffer le four à 180°
- Faire fondre le beurre et le chocolat
- Battre les œufs et le sucre au batteur électrique pour obtenir un mélange mousseux qui a doublé de volume.
- Ajouter la farine au mélange œufs/sucre et mélanger
- Ajouter la levure et mélanger 
- Ajouter le mélange beurre/chocolat et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène
- Verser la pâte dans votre moule et faire cuire 30mn à 180°
- Laisser refroidir avant de démouler puis décorer de sucre glace et de pastilles colorées.


Un gâteau moelleux et savoureux que l'on a apprécié au gouter avec un bon café... Un instant douceur et gourmand à la fois :)


Mon loustic a été enchanté de ce gâteau et s'est régalé pour ce goûter surprise :)

Commentaires

  1. Miam miam :)
    Un gouter coloré ça plait toujours :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton moule il est très joli, et le gâteau humm sa me donne envie d'en faire un ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!