Accéder au contenu principal

Mon Top 10 des livres jeunesse #2 : Les émotions

Notre rendez vous mensuel avec mon top des livres jeunesse de maman prout. Chaque mois on se retrouve autour d'un même thème pour présenter notre top livres jeunesse :)

Après les couleurs le mois dernier, ce mois ci on se retrouve autour des émotions.
 
Alors, à la maison peu de livres sur le sujet, ce moi ci je vous ferai donc une petite wishlist avec des livres que nous aimerions bien pour les avoir survolé à la médiathèque, pour les avoir vu en magasin ou simplement entendu parler :)
 
Des émotions il y en a des tas alors déjà on va se familiariser avec elles et la collection "mes p'tites questions" est géniale pour ça :)
 

Il est bien aussi de mettre des mots sur les sentiments que l'on ressent, pas toujours facile de bien identifier son ressenti mais "Aujourd'hui je suis..." peut être un bon support et les illustrations sont sympas :)
 
 
En ce moment loustic aime faire peur et se faire peur, un sentiment que l'on a donc évoqué avec loustic et j'ai d'ailleurs repéré deux beaux albums à la bibliothèque :) "Balthazar n'a pas peur du noir, et Pépin, presque pas non plus" pour l'histoire et surtout les illustrations que j'affectionne tout particulièrement, et "La boite à loup" parce que loustic est un grand fan des loups :)
 

 
Une émotion à laquelle nous sommes souvent confronté: "la colère" avec un livre que j'ai souvent aperçu sur les blog et qui me tente bien "grosse colère" et un second parce que loustic apporte beaucoup d'importance aux doudous "doudou est en colère"



Puis des sentiments au quotidien avec la tristesse et le bonheur... J'ai repéré quelques albums à la médiathèque et il me tarde de pouvoir les remprunter :) "Ma boite à petits bonheur", "Le gout du bonheur", "La boite à pleurs" et "Le petit souci"





*************

C’était ma participation à "Mon top de livres jeunesse" de Maman Prout

Commentaires

  1. Elle est super chouette ta sélection, merci :D
    J'adorerai découvrir Ma boîte à petits bonheurs (j'aime beaucoup l'auteur)!!!
    Pleins de bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la collection de mes petites questions, on en a lu plusieurs aussi, mais pas celui sur les émotions.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Franchement Doudou est en colère est géniale c'est même notre top premier chez nous !! et sinon belle wish list , moi je craquerais bien pour ma petite boite à bonheur et aujourd'hui je suis ..

    RépondreSupprimer
  4. oh le Balthazar, je ne le connais pas, il faut que je le trouve ! merci, les autres livres donnent bien envie aussi !
    Vassilia (http://espritvientenjouant.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer
  5. très belle sélection !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie sélection.
    ça me donne envie d'en acquérir certains :)

    RépondreSupprimer
  7. Super sélection, j'en avait remarqué plusieurs sur Amazon et j'en découvre d'autre qui me font envie!!

    RépondreSupprimer
  8. Jolie sélection ;) Je ne les connais pas tous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!