Accéder au contenu principal

Une petite pause et quelques reflexions bloguestes lol

Un peu moins régulière sur le blog et les réseaux sociaux depuis quelques temps... Une grippe qui m'a stoppé dans mon élan le temps de me soigner... Puis à nouveau un peu de relâchement, pourquoi? "Parce que", pourrai je dire avec la volonté de me cacher derrière ces 2 mots... 

Je me pause donc avec un bon thé le temps de quelques réflexions bloguestes :) 


Continuer le blog, la remise en question.


Pour tout dire, une envie en déclin, parce qu'une crise, des moments personnels et compliqués, une remise en question, puis...... Plus l'envie tout simplement... Plus envie d'être, plus envie de rire ou sourire alors qu'au fond tout s'est effacé... Mais continuer, avancer, regarder devant....... Parce que...... Parce que c'est la vie, pas toujours comme on l'aimerait, pas toujours facile, pas toujours rose....... Puis finalement la vie reprend, l'envie d'écrire à nouveau....... Parce que c'est la vie, avec ses hauts et ses bas, parce que c'est mon blog, parce que je ne veux pas l'abandonner. 

Alors j'ai réfléchi... Un peu et même beaucoup... Pourquoi ce blog au départ? Pour parler de moi (oui très égocentrique en fait comme désir), pour parler du quotidien, des doutes, des rires, des bons comme des mauvais moments... Pour partager une vie de maman ordinaire, loin d'être parfaite mais qui fait de son mieux (ou du moins qui essaie)... Pour parler d'un quotidien de maman mais pas que... Pour aussi partager avec vous mes petits et grands plaisirs, pour discuter autour de mes passions pour les loisirs créatifs et autres patouilles... Pour partager avec vous mon quotidien de femme aux idées classiques, parfois déjantées mais toujours sincères :)

Est ce que ce blog me ressemble? Oui un peu... Mais pas tout à fait... Je me suis laissé emporter par de nombreux rdv des copinautes, parce que j'aime ces rendez-vous... Mais voilà, je ne suis plus, je passe beaucoup de temps pour nourrir le blog et ces rendez-vous régulier pour finalement en oublier son but premier passant à côté de beaucoup de choses qui me tiennent à cœur...

Le temps du changement.


Finalement qu'est qu'on fait? Que devient ce blog? Et bien il reste et restera... Avec quelques petits changements... Désolée les filles je vais devoir faire un choix, je ne vais pas pouvoir suivre tous les rdv hebdomadaires, pour laisser place à d'autres discussions, laisser place à quelques frivolités (ben oui, parce que je suis une fille frivole et superficielle parfois lol)... Alors un petit changement de cap nécessaire à mon avis, pour profiter un peu plus de la vie réelle, pour déconnecter un peu et pouvoir nourrir ce blog de vie, de sourires et de créations diverses... Alors qui m'aime me suive, si le changement ne vous fait pas trop peur et que vous êtes curieux de me découvrir autrement, on se donne rendez-vous ici, j'y suis et j'y serai encore de long moments :)

Les rendez vous qu'on aime tant.


Bon oki c'est bien gentil tout ça mais concrètement qu'est ce qui va changer? La déco déjà, alors là il va falloir patienter encore un peu mais ça va venir... Un rdv incontournable qui ne bougera pas le dimanche avec notre résumé de la semaine et notre cher j'aime ♥ / j'aime pas, je continue le projet52 qui vraiment me botte chaque semaine sur instagram et pinterest mais un rdv qui devient mensuel sur le blog chaque fin de mois (Milie j'en suis toujours, je ne lâche pas)... On continue aussi avec Chut les enfants lisent de yolina... Les rdv mensuels comme le Top des livres jeunesse de Maman Prout et Mes jouets préférés de PoupetteWorld restent inchangés... Et les autres? Ne pouvant tout honorer chaque semaine on va continuer quand même mais là encore en mensuel pour alléger un peu (vous pourrez ainsi me retrouver une fois par mois pour le samedi mode de Lucky Sophie, pour le samedi en musique de BBB's mum, ou encore la minute de bonheur de maman geekette)... Le reste du temps vous aurez le droit de subir mes pérégrinations, mes délires, mes envies et mes papotages à rallonge lol 


Voilà les choses sont dites, c'est parti pour cette nouvelle vie blogueste lol... La vie évolue, je change, on change, les envies varient et le blog suis lui aussi les montagnes russes de la vie...

Commentaires

  1. c'est l'essentiel c'est que toi tu y prennes plaisir !
    pour le samedi en musique pas de souci on vient quand on veut quand on peut ! plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Surtout n'arrête pas ! Je crois que c'est normal de remettre en question son blog parfois. Les envies changent, la ligne éditoriale aussi.
    Justement mon mari me faisait remarquer que mon blog ne parlait plus que d'enfant. Alors j'hésite à le renommer en Cécé (from Aix) chez les pitchouns.

    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben on attend la nouvelle version du blog alors!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tu as bien raison, le principal c'est que ton blog te plaise et te donne envie d'y écrire, de t'exprimer comme toi tu le souhaites. Tu as bien raison ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!