jeudi 5 janvier 2017

Voyage en mer un pop-up extraordinaire!!!

Il fait froid dehors et je sors quelques livres pour occuper loulou. Je re-découvre des merveilles qui étaient passé entre les mailles du filet et dont je n'avais pas pris le temps de te parler. 

Ici un livre qui est dans notre bibliothèque depuis un certain temps déjà et pourtant il aurait pu être au pied du sapin tellement il est un cadeau à lui seul. 

Gérard Lo Monaco
Éditions Hélium


Une pépite que loustic adore et dont il prend bien soin. Ce livre des éditions hélium est un pop-up dans lequel nous partons en pleine mer à bord de diverses embarcations. Du remorqueur, au bateau de pêche en passant par le paquebot.



Gérard Lo Monaco a construit son pop-up comme on barre son voilier : avec une précision rare, et un sens inouï du détail – les bateaux représentés existent réellement. Ce voyage en mer est devenu le sien : un travail d’orfèvre qui a duré deux ans et demi pour créer des scènes en volume, comme des ex-voto marins, qui nous font découvrir les variations de la mer, les changements de cap, moments de contemplation ou grandes manœuvres. Sillonnant les mers du globe, ce pop-up raffiné ravira les enfants et tous les amoureux de la mer… et du livre animé.



Un voyage dans un univers maritime difficile. Un livre pop-up comme je les aime et loustic les adore. Une minutie de chaque détails qui rendent chaque page magique de réalisme.

[livre offert]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!