Accéder au contenu principal

Au fil des jours, passion calendrier

On arrive déjà fin janvier, mes cartes de vœux ne sont pas encore toutes parties, et je ne t'ai même pas présenté les calendriers de la maison. Et oui je suis à la bourre et je vois chaque jours défilés sans trouver le temps de venir ici. Il faut dire que la grippe s'est invité à la maison et j’étais bien amorphe!!! Alors bon revenons à nos mouton, aujourd'hui je vais te parler calendrier car j'en ai plein la maison, parce que j'adore et c'est bien pratique!!!

Alors en septembre me semble t-il je te parlais du premier calendrier de mon loulou, peut être lui aussi deviendra addict aux calendrier et éphéméride en tous genre!!!

**********
 
Alors pour commencer laisse moi te présenter deux éphémérides qui feront plaisir aux pré-ados avec à l'honneur Chica Vampiro et les Pokémons. 



J'avoue avoir un petit faible pour le pokémon avec ces pages à colorier ou des cherche et trouve sympathiques!!! tu peux aussi sur certaine pages en apprendre plus sur tes pokemons préférés.



Pour le Chica Vampiro c'est ma nièce fan du programme qui a été contente de le découvrir, des pages bien fille avec des petits jeux ou encore quelques petits secret sur la série :)



**********

Pour les calendriers de la maison on va d'abord faire un passage en cuisine pour mon calendrier chouchou de terre vivante que je ne manque pas de présenter comme l'an passé: Le calendrier 2017, fruits et légumes au fil des mois :)


Mangez des fruits et légumes de saison ! Ce calendrier mural illustré de superbes aquarelles propose, chaque mois, une recette salée et une sucrée. On y trouve aussi un tableau qui récapitule les fruits et légumes de saison.




Le calendrier à avoir en cuisine et cette année je vais essayer de réaliser chaque mois l'une des recettes proposées :) Celles ci respectent les saisons un bon moyen de respecter le cycle de la nature!!!

*********

Puis je t’emmène dans mon bureau ou j'ai bien entendu un joli calendrier aussi. Celui ci y est déjà depuis septembre car il a l'avantage de rassembler 16 mois!!! Un organiseur familiale haut en couleurs aux éditions les livres du dragon d'or


Pour mon petit univers fun et coloré il fallait un calendrier à la hauteur. Ici je peux y inscrire les choses importante et grâce au stickers présents tu peux le personnaliser et lui donner un peu de couleur!!! On n'oublie pas les post-it toujours à porté de main pour coller un peu partout.





Plus qu'un calendrier ici c'est un véritable organiseur pour gérer les rendez vous de toute la famille!!!

*********

Tu dois te dire qu'avec tant de mémos et de calendrier je dois voir passer les jours et pourtant non le temps file trop vite sans qu'on ne s'en rende compte!!!

Commentaires