Accéder au contenu principal

Le chaton d'Esther - Chut les enfants lisent #58

J'essaie toujours de rattraper mon retard face aux livres qui s'accumulent mais j'avoue que ce n'est pas facile!!! Cette semaine c'est un petit chef d’œuvre que je te présente. Un livre qui m'a tout de suite plus par ces illustrations et qui m'a séduite par ces lignes. Bien qu'il est paru il y a déjà quelques mois je ne pouvais passer mon chemin et te présenter cette merveille.

Charles Jeanne
Anne-Cécile Boutard
Éditions 2 pies tant mieux


Pour l'histoire, Une petite fille laisse tomber son chaton dans la rivière. La peine que provoque sa disparition parvient jusqu’au Père éternel qui, fatigué de supporter la misère du monde, décide prendre des vacances. En son absence il va confier son trône à Lucifer. 


Un livre que j'ai lu d'une traite. Une histoire qui fait réfléchir sur le bien et le mal. L'un peut-il exister sans l'autre?. L’écriture est fluide et le récit rythmé ce qui nous tient jusqu'au bout. Ce livre est une petite merveille par son histoire qui nous emporte dans un "voyage" philosophique sur les valeurs humaines. Les illustrations soignées et tout en finesse sont pleine de poésie.


Je suis sous le charme de ce récit de Charles JEANNE et les illustrations d'Anne-Cécile BOUTARD. Mon loulou de 4ans est encore un peu jeune pour ce livre conseillé à partir de 8ans mais je compte bien l'aborder avec lui quand il se fera plus grand. Ce livre permet un bel échange intergénérationnel.


[livre offert]

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires

  1. les illustrations sont superbes ! quel joli livre, je le garde en tête :) belle journée à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!