mercredi 7 septembre 2016

Chronique d'un déménagement difficile

Tu dois te demander où je suis passée. Il faut dire que cet été est passé bien vite et fut bien chargées entre cartons, vacances et déménagement. Déménager on en a l'habitude car nous bougeons en moyenne tous les 3-4 ans mais cette fois ci rien ne s'est passé comme prévu et ce déménagement fut bien compliqué.

Une date incertaine

Déjà un moment que je te parle du déménagement mais sans en dire plus. Nous même nous savions pour la mutation de z'hom mais la date du déménagement n'était pas fixé et même très incertaine. Dur dur de se préparer à changer de vie quand tu ne sais même pas quand tu pars. L'appréhension que ce déménagement tombe durant nos vacances tant attendues. Comme tu as pu le voir nous avons pu partir au camping mais au retour tout s'est bouscule avec un déménagement imminent.

Ça cartonne lol


Déjà plusieurs mois que nous étions dans les cartons. Avec cette date qui se faisait attendre. On partait c'était sûr mais quand? Donc on s'est préparé pendant des mois. Emballant soigneusement les choses dont on pouvait se passer. Puis l'été est arrivé vite, nous toujours là. On nous avait dit que loustic ferai sa rentrée sur sèvres mais toujours pas de date. Voyant l'été défilé on a continué les cartons accélérant le rythme. Un départ en vacances avec le peu de vêtements non emballés et enfin une date lol. Puis un retour où tout s'accélère. On emballe le peu qu'il reste. Et mon dieu qu'il en reste encore beaucoup!!! On se presse, les amis donnent un bon coup de main et enfin tout est en carton et nous, prêt à partir.

Qui pour déménager?

Ben oui comment? Parce qu'il faut que tu saches que ni z'hom, ni moi n'avons le permis alors transporter tout notre bordel vers notre nouvelle vie devient de suite plus compliqué. On a d'abord pensé à prendre des déménageurs mais après plusieurs devis et une date si proche on s'est vite rendu à l'évidence c'était impossible. Il a fallu trouver des bras et un chauffeur, et là encore les amis ont été là.

Le jour J


Le voilà enfin ce grand jour!!! Il fait bien chaud et ce n'est pas gagné pour monter notre chargement au 3ème étage!!! Les hommes s'activent et après 2 tours on se rend bien compte que nous ne pourrons pas finir à temps pour rendre le camion. on négocie une prolongation de la location et à 22h30 environs le déménagement prend fin. On se pose dans un canapé entouré de carton et de meubles mis en vrac. Ne reste plus qu'a s'installer!!!

Comme tu peux le voir ce déménagement fut plutôt chaotique et le pire c'est que l'on devrait remettre ça bientôt puisque nous ne sommes que dans un logement provisoire avant l'attribution du logement de fonction encore pris actuellement. 
Encore dans les cartons et les papiers, Notre loulou ne fera sa rentrée que demain et nous pensons reprendre un vrai rythme d'ici une semaine, pour le moment on profite d'un joli paysage chaque matin et c'est bien agréable si on oublie les 3etages lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!