Accéder au contenu principal

J'organise mon interieur et ma vie

Coté organisation ce n'est pas mon fort et on l'a bien vu avec ce dernier déménagement. On est enfin chez nous mais encore dans l'emménagement et l'organisation des pièces. On déballe, on installe et on se rend compte qu'on a plus de chose qu'on ne l'imaginait. Il règne chez nous un bazar ambiant qui augmente de jours en jours et difficile de reprendre un rythme et s'installer vraiment ainsi.

C'est dingue ce que l'on entasse au fil des années. J'ai effectué un premier tri en emballant mais j'ai un gros problème pour me séparer des choses et j'accumule beaucoup. Il était grand temps que je reprenne les choses en main et depuis fin aout mon bureau attend d’être installé, le temps presse!!! Aux vues du chantier du bureau je me rend à l'évidence, il faut que je fasse ce tri que je désencombre un max pour un intérieur organisé.



Pour m'aider dans ma tâche j'ai la chance de m'accompagner du livre "200 conseils et astuces pour bien ranger et s'organiser chez soi" de Geralin Thomas. Un livre qui tombe à pique. Alors mon bureau a attendu un peu et je me suis d'abord mise à la théorie et je suis partie à la découverte de quelle accumulatrice j'étais. Ce livre s'adresse à ceux qui rêvent d'une maison rangée et organisée. Ici Geralin Thomas nous livre ses conseils et astuces pour désencombrer notre intérieur.  



Ce livre est un véritable guide du rangement. On apprend d'abord a nous comprendre pour mieux passer à l'action. On se repère facilement dans l'ouvrage grâce à des photos commentés. On y apprend a trier efficacement ce qui est primordiale. On trouve des bons plans pour optimiser l'espace à moindre cout et des solutions rangement pour trier et vider sans regret



On va au delà du rangement avec une rubrique pour apprendre à garder sa maison en état et des conseils pour apprendre à se faire aider. Un dossier pratique nous aide à organiser toute la maison et la vie de famille avec planning et listes à cocher à l'appui. Je suis une grande fan de listes (et oui lol chacune son truc ) et j'avoue que j'ai particulièrement apprécié cette partie lol.

Je pars aujourd'hui avec une idée nouvelle du rangement, mon rapport aux objets à changé et je suis prête aujourd'hui pour me créer et ranger mon bureau. Il ne sera pas celui des magazines c'est sur, car on ne changera pas mes années d'accumulation en un clin d’œil mais le vide devient possible et j'ai trouvé de belles idées rangements que je vais vite mettre en œuvre!!!

200 Conseils et astuces 
pour bien ranger et s'organiser chez soi
Geralin Thomas
176 pages
Editions Eyrolles

Commentaires