Accéder au contenu principal

Robocar Poli, une histoire par jour - chut les enfants lisent #62

J'arrive bien tard pour le rendez vous lecture jeunesse du mercredi (comment ça on est déjà jeudi!!!!!) mais comme je le dis souvent mieux vaut tard que jamais (bon ok c'est surtout parce que je suis toujours en retard lol).

Avec le retour à l'école, loustic voit un peu moins ses héros préférés à la TV mais il est heureux de retrouver ceux ci en livre lors de nos lectures du soir. Cette semaine c'est l'équipe de secours de Vroomville qui nous accompagne pour le couché. Avec Robocar Poli, Une histoire par jour on retrouve nos héros tout au long de la semaine.


Poli et ses amis s'invitent au couché



Loustic adore retrouver ses héros chaque soir. Je le sens plus attentif que lorsqu'il regarde les dessins animés. Il commente, interroge et s'implique beaucoup tout au long du récit. Il aime retrouver ses héros comme sur petit écran. Dans ces aventures sur papier, on retrouve l'équipe de secours prêt à venir en aide aux habitants de Vroomville. Des histoires que loustic connait déjà sur petit écran et qu'il appréhende d'une façon différente ici. Il est plus posé et s'interroge vraiment sur le sens de l'histoire. Il prend le temps de me décrire ce qu'il voit et m'explique même quelques passage qui m'auraient peut être échappés lol!!!

Des histoires pour toute la semaine



Ce livre regroupe 7 histoires. Une aventure pour chaque jour. Nous avons de notre coté fait une semaine spéciale robocar Poli découvrant chaque soir une nouvelle intervention de l'équipe de secours. Chaque histoire est indépendante des autres, ce qui ne nous oblige pas à lire dans l'ordre. Loustic aime choisir son histoire et ne suis pas forcement le sens du livre, il a connait déjà les histoires et choisi réalisant bien que celles ci ne se suivent pas. Des récits pas trop long ni trop court, une quinzaine de pages environs, une taille qui permet une histoire complète avant le couché.

Les livres du Dragon d'or

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires