Accéder au contenu principal

De la musique classique pour un temps calme

Loustic adore la musique ça ce n'est pas nouveau, depuis son plus jeune age il a toujours été bercé au son de la radio, des cd ou encore des clips. Chez nous la musique est omniprésente. A la maison on écoute surtout de la variété française mais j'aime faire découvrir au loulou toutes sortes de musiques.

Loustic avait reçu deux jolis livres musicaux sur mes musiques du monde et mes berceuses d'ailleurs qu'il a tout de suite adopté et qu'il prend souvent avec lui lors de ses temps calme (je t'en ai déjà touché quelques mots ICI). Dernièrement nous avons reçu un nouveau livre de la même collection, "Mes premiers airs d'opéra" et Le livre CD "Mon premier livre de musique classique" tous deux aux éditions Gründ. Loustic en grand amateur de musique a tout de suite voulu écouter le cd et le livre sonore et les a tout de suite adopté.


Mes premiers airs d'opéra


Avec ses puces sonores qui chantent ce recueil a tout de suite interpelé mon loulou. Sur chaque page, il recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenche la musique. Il découvre au fil des pages, des airs sélectionnés pour éveiller son intérêt: La traviata de Verdi, la flute enchantée de Mozart, Carmen de Bizet... Pour chaque extrait, on découvre sur l'image une scène choisie de l'opéra ainsi que les instruments qu'il entend.



Ce livre a rejoins les deux précédent et loustic aime les sortir lorsqu'il est en temps calme. il profite de ces moments pour se poser et feuilleter ces livres à la découverte et redécouverte d'airs de musique qu'il s'approprie.

Mon premier livre de musique classique


Un livre CD qui regroupe 24 morceaux de musique classique choisis spécialement pour les petits qui découvrent ainsi: Mozart, Beethoven, Chopin ou encore Vivaldi. Les illustrations de Séverine Cordier donnent vie à ce premier voyage musical en compagnie des grand compositeurs.



Alors celui là est mon grand coup de cœur!!! Loustic se l'est tout de suite approprié et chaque fois que la fatigue se fait sentir il met son CD et parcours calmement le livre reconnaissant quelques morceaux déjà entendu ici ou là. Il a une grande passion pour ce livre cd qui est vite devenu notre incontournable du temps calme. Mon loulou ne veut plus faire de sieste (certes pfff) mais je lui demande de se poser en temps calme et chaque fois il fini par s'endormir emporté par la fatigue ou bercé par la musique. Avec ce livre CD la guerre de la sieste a disparu et loustic apprécie ce nouveau mode de repos. Je me suis étonnée de cette passion pour ce cd alors que nous même n'écoutons pas plus que ça de classique. Peut être que loustic a l'oreille musicale plus développée que ses parents lol.
 

Deux livres qui ont vite trouvé leur place et leur utilité dans notre quotidien. En instaurant ces temps calmes en musique, notre loustic a trouvé son équilibre et trouve à se poser :)

Commentaires