Accéder au contenu principal

Fromage frais à la multidélice

Comme je te disais dimanche, ma multidelice de seb a repris du service après un été en carton. Ça fait trop de bien de retrouver ses habitudes, ses petits desserts, et son fromage maison...

La multidélice est dans notre vie depuis déjà un bon moment et je me rend compte que je ne t'en ai même pas touché un mot. Pourtant j'ai enchaîné les recettes, on s'est régalé et je kiffe ma multidelice!!!

Dans la multidélice tu peux tout faire ou presque lol. J'adore y faire crèmes, flans, yaourt et autres desserts mais j'aime aussi y réaliser cakes, gratins, ou encore fromage. 


J'adore me préparer mon fromage frais style carré frais. D'une chose c'est bon et deuxièmement je sais comment il est fait et c'est bien appréciable. J'en réalise assez régulièrement variant l'assaisonnement. La semaine passée pour la remise en service de ma multidelice j'ai réalisé un fromage frais nature, avec juste une pointe de sel et une touche de poivre. Un fromage tout simple mais plaisant pour une touche fraîcheur en fin de repas. 

Pour ce fromage il te faut:

1L de lait entier
100gr de fromage blanc
5 gouttes de présure
Sel
Poivre 

Dans un saladier, mélange le fromage blanc avec un peu de lait jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajoute le reste de lait puis mélange. Ajoute la présure et mélange.
Mettre dans les ramequins munis d'égouttoirs (ou dans le bac à fromage blanc muni de l 'égouttoir si tu l'as)

Brancher la machine
Sélectionner le mode fromage blanc (2) et appuyer sur OK - Mettre pour 16 heures

A la fin de la cuisson, tourne les égouttoirs d'un quart de tour dans les ramequins et mettre au frais pour 12 heures en enlevant le petit-lait régulièrement.

Après 12h, Verse le contenu du bac dans un saladier puis ajoute sel et poivre à ta convenance. Mélange à la fourchette, répartis dans une boîte, recouvre de Sopalin et range au frais Sopalin sur le dessous.
Changer le papier absorbant régulièrement (cette étape dure 24 heures)

A la fin enlève le Sopalin et déguste.


Sur le même principe j'ai testé avec un assaisonnement échalotes et ciboulette, un vrai régal. De loin mon préféré ;)

Commentaires