Accéder au contenu principal

Une rentrée tardive pour Loustic

Avec le déménagement, Loustic n'a pu faire sa rentrée en même temps que ces camarades. Et par conséquent a profité d'une semaine supplémentaire de vacances. Mais ça y est il a repris le chemin de l'école et moi du blog :)

Une inscription à la dernière minute

Avec notre déménagement un peu compliqué, nous sommes arrivés dans une nouvelle vie avec un loustic qui n'était pas encore inscrit à l'école. Il l'était en fait, mais dans notre ancienne ville.
A peine le pied à Sèvres qu'il a fallu courir pour les démarches. Au moment où ces camarades reprenaient le chemin de l'école, je m’attelais à faire l'inscription administrative en mairie. En maman totalement désorganisée j'avais bien sur oublié de mettre de côté les documents nécessaires, il a donc fallu commencer par fouiller les cartons!!! Le livret de famille, le carnet de santé et mon attestation de logement en ma possession, loustic a pu être inscrit administrativement mais dans un premier temps sans école, l'école du quartier étant déjà en sur-effectif.

Dès le lendemain, loustic s'est vu affecté sur une école non loin de là. Après contact du directeur, loustic et moi avons pu visiter l'école. Une école qui m'a semblé bien grande et bien loin. Il faut que tu te rendes compte que c'est nouveau pour nous, l'an passé il était dans une petite structure et juste la rue à traverser lol. Là il nous faut presque 20mn à pieds pour nous y rendre.

Le premier jour


Avec une semaine de retard mon loulou a enfin fait sa rentrée. Levé de bonne heure il lui tardait de découvrir ces nouveaux copains et depuis 7h30 il s'activait nous remuant pour y aller de suite!!! Bref tu comprendras que Loustic était bien impatient. Pas de larmes loin de là, il a fait connaissance avec sa maitresse et nous a vite laissé tombé en oubliant jusqu'au bisous. J'ai un loulou qui adore l'école pourvu que ça ne change pas lol :) De mon coté c’était un peu plus dur lol bizarre de le déposer ainsi pour la journée. L'an passé il n'allait pas à la cantine hors cette année l'école étant plus éloignée et pour me faciliter dans mes rdv médicaux on a pris la décision de l'y inscrire, chose que loustic voulait depuis déjà bien longtemps :)

Et nous voila parti pour une nouvelle année scolaire que l'on souhaite meilleur que l'an passé mais je n'en doute pas cette école me plait bien pour le moment :)

Commentaires