Accéder au contenu principal

Le pire anniversaire de ma vie - chut les enfants lisent #61

On reprend notre rythme des histoires du soir, on part à la découverte de jolis albums comme celui ci "le pire anniversaire de ma vie" de Benjamin Chaud.


Quand rien ne se passe comme prévu.

"Les anniversaires, c’est ce que je préfère dans la vie. En premier le mien, en deuxième celui des autres. Aujourd’hui je suis invité à l’anniversaire de Julie. Je vais y aller avec Chaussette, mon lapin bélier. Et je sens qu’on va drôlement bien s’amuser…"



Notre petit héros est invité à l'anniversaire de Julie son amoureuse. Il est en joie et lui a préparé un joli cadeau. Mais rien ne se passe comme prévu. Notre petit héros et son lapin bélier sont seuls à être déguisé. Il enchaîne les maladresses sous les yeux de son amoureuse. Cet anniversaire est une catastrophe.

Un ballet de sentiments et de fantaisie 



On découvre ici un bel album sur les sentiments. Un album tendre sur les premiers émois amoureux. On découvre notre petit héros ayant la volonté de bien faire pour plaire et finalement se rendre compte de la nécessité d'être soi même. Cette histoire touchante s'accompagne des superbes illustrations de Benjamin Chaud. Des illustrations pleine de couleurs et de fantaisie.
Une jolie lecture toute douce et pleine d'émotions. Un petit garçon et son lapin à croquer auxquels on s'attache vite.

Hélium

Commentaires