mardi 27 juin 2017

Developper l'estime de soi de son enfant

J'ai un loulou qui a plutôt confiance en lui mais qu'en est-il de son moi intérieur? Son besoin constant de parler (il parle sans cesse du levé au couché) nous fait nous demander s'il a une bonne estime de lui et si nous faisons preuve d'une éducation bienveillante. Pas toujours facile d'être parents et parfois les questions fusent dans notre esprit? Suis je une bonne mère? Ai-je les bonnes clés pour que mon enfant ai une bonne estime de lui? Suis-je assez bienveillante avec lui?


Avec les éditions Eyrolles on a souvent parlé d'estime de soi (ICI,LA ou encore ICI). Il s'agissait jusque là de notre estime de soi mais avec cet nouvel ouvrage "Développer l'estime de soi de son enfant" c'est de nos loulous dont on va parler.

"L'estime de soi est l'aptitude fondamentale à partir de laquelle toutes les autres se développent. Elle est donc à remettre au centre de tout projet éducatif.
Accessible, ce livre s'appuie sur des témoignages et des exemples pour donner des pistes concrètes aux parents qui veulent l'encourager et la favoriser au quotidien. Pratique, il vous aide à communiquer différemment pour gagner en sérénité et en confiance partagées.
Les enfants qui s'acceptent et qui s'aiment, ceux dont l'estime de soi est saine, sont des enfants qui écoutent leur propres sentiments et besoins, mais aussi ceux des autres. Il élèvent leur voix contre les injustices. Ils osent tracer leur propre chemin dans la vie. Ils assument leurs erreurs. Ils savent recevoir la critique de façon constructive. Pour le plus grand bonheur des parents et des éducateurs!"

Avec ce livre on apprend dans un premier temps ce qu'est l'estime de soi et pourquoi elle est si importante. Notre enfant a son propre soi, on découvre les différences et les ressemblances. On découvre des solutions qui satisfont les besoin des parents et des enfants. Ce que nous recherchons tous c'est le bien être de notre enfant et ici on apprend le bien être ensemble en prenant du temps et en échangeant avec nos loulous.

On a ici les clés d'une éducation bienveillante. Comment faire preuve d'une bonne écoute et créer un lien? on peut ici découvrir les réponses à nos questions.

Quand on est parent nous avons souvent mauvaise conscience et sommes souvent dans le doute mais il faut écouter son for intérieur et apprendre de ces erreurs. il est surtout important de découvrir ce que nous dit vraiment cette mauvaise confiance pour mieux appréhender nos loulou et faire preuve de bienveillance.

Un livre qui donne a réfléchir sur l'éducation que l'on donne à son enfant. J'ai ici découvert ici l’écoute empathique et bienveillante au quotidien. De bons conseils pour aider les parents qui en ont marre de crier à relativiser et apprendre l'écoute, le dialogue, et la bienveillance!

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot!!!