Accéder au contenu principal

Ça roule... Doucement mais sûrement :)

Loustic a eu un vélo pour ses 4 ans… Pour lui le plus beau des cadeaux lol mais à presque 6 ans et demi il n'a pratiquement jamais eu l'occasion de s'en servir. D'abord parce que son vélo était encore un peu grand pour lui, puis finalement notre premier déménagement n'a pas arrangé la donne. Dans une ville faite que de côtes et avec de grandes avenues la sécurité n'était pas évidente. Il nous a fallu ce dernier changement, ce retour en province pour que le vélo puisse enfin être de sortie.



Loustic à tout de même eu l'occasion de pédaler un peu durant sa deuxième année de maternelle, et quelques fois en début de cette dernière année passée dans la grande ville… Là bas, les vélos étaient fournis par l'école je t'avoue qu'en même temps je m'imaginais mal dans le bus avec celui-ci mdr !!!

Depuis nous avons fait nos valises, nous avons rejoint une petite ville de province beaucoup plus calme où les sorties à vélo sont devenues possibles… Mais voilà, il faut le dire loustic, par son manque d'expérience, n'est pas très doué sur deux roues… Disons même sur quatre, son vélo étant toujours équipé de petites roues lol.


Avec le retour des beaux jours l'école nous a proposé de ramener les vélos… J’avais quelques peu peur des moqueries, ses camarades faisant déjà aisément du vélo sans roulettes. Finalement loustic ne m'a pas particulièrement parlé de rire et il est même ravi de pouvoir rouler à sa guise dans la cours de l'école :)

Ce simple fait de ramener son vélo à l'école et de voir ses camarades évoluer si rapidement sur deux roues il a pris confiance en lui et pédale déjà mieux lors de nos balades. Certes les roulettes sont toujours présentes, il a quelque peu de mal à garder une direction mais il est heureux de pouvoir rouler et ce bonheur fait plaisir à voir.



Et puis finalement, je pense que j'étais la plus inquiète. Lui, ne se formalise pas d'avoir encore les petites roues et il en a bien raison. A chacun son rythme, son expérience. Chaque choses en son temps, un jour viendra où il voudra se lancer, où il aura confiance.

Commentaires