Accéder au contenu principal

Nos fleurs magiques

Le mercredi après midi est le temps pour loustic et moi de partager des activités. Le soleil était bien présent mais la fatigue me retenait à la maison. J'ai alors pensé à une activité simple: Réaliser des fleurs magiques. Une activité que j'avais croisé plusieurs fois sur le net et qui nous avait été proposé dans une Pandacraft il y a quelques temps.



Quand nous avons reçu notre Pandacraft nous avions confectionné de jolies grenouilles mais avions fait l'impasse sur les fleurs à ce moment là.
J'ai donc ressorti les gabarits de fleurs mises de côté mais l'on peut facilement en trouver à imprimer sur le net. (comme ici sur le site de pandacraft)

Loustic s'est attelé à l'étape la plus longue et ennuyeuse pour lui, à savoir le coloriage lol. Et oui il n'est toujours pas fan mais voulant à tout prix voir un joli résultat il s'est tout de même appliqué. Il a donc mis de jolies couleurs sur ses fleurs avant que je les plie.






Puis vient enfin le moment magique… Loustic a doucement déposé les fleurs dans une bassine d'eau. En quelques seconde la magie opère et les fleurs s'ouvrent délicatement :)






Une petite activité qui a su faire son effet et que nous reproduiront sûrement. Elle permet un moment coloriage pour se poser et voir les fleurs s'ouvrir ainsi est simplement merveilleux pour les enfants :) De plus, l'envie de ce joli moment a su motiver loustic pour le coloriage lol.

Commentaires