Accéder au contenu principal

Passion perles à repasser

Après notre arbre en papier mâché qui nous aura pris plusieurs semaines je t'avoue que nous ne nous sommes pas encore lancé dans une autre grosse réalisation. Nous bricolons un peu mais des choses simples, l'école ayant repris à plein temps, nos périodes de création sont un peu plus restreintes. Mais il y a un passe temps qui emballe loustic et qui je te l'avoue ne me déplaît pas à moi aussi, ce sont les perles à repasser.




Loustic aime beaucoup les perles à repasser. Il aime suivre un modèle et ne part que peu dans l’improvisation. Cette activité lui permet dans un premier temps de se poser, chose bien difficile pour lui qui est branché sur du 220 volt en permanence lol. Suivre un modèle est aussi pour lui un moyen de faire preuve de concentration, ce dont il manque me dit-on à l’école. De plus la manipulation de ces petites perles est à mon sens un excellent travail pour la motricité fine. Bref dans cette activité récréative je trouve la possibilité de nombreuses acquisitions qui peuvent l'aider au quotidien.

Dernièrement, j'avais commandé via aliexpress (c'est le diable ce site lol) de petites plaques de formes variées avec pour chacune un modèle à respecter. Loustic a beaucoup aimé le principe et a voulu tout de suite tester. Il a comme je le pensais voulu commencer par la fleur, et le papillon, des thèmes très printaniers qui peut être rappelleront à nous le soleil lol. La pieuvre et la voiture sont venues s'ajouter à sa collection dans un second temps, les autres plaques serviront à mon avis très prochainement.



Outre ces plaques aux formes prédéfinies, nous aimons farfouiller sur pinterest à la recherche de jolis modèles. Le site regorge de belles idées. Loustic dans un premier temps s'était montré hésitant mais finalement se débrouille très bien et suis à merveille les modèles. Dernièrement, il a été attiré par des sabres star wars qu'il a décliné de différentes couleurs. Mais il lui arrive de s'attaquer à des créations plus complexes mais celle-ci lui demandent parfois un peu trop de concentration et il les fait donc en plusieurs étapes comme ce fut le cas avec nos mobiles de Pâques.



Et puis il y a moi, qui je te l'avoue aime beaucoup ces petites perles. J'aime réaliser quelques modèles trouvés sur le net, souvent à la demande du loustic quand celles-ci lui semblent trop difficiles. En même temps j'aime cette activité et c'est avec plaisir que je lui réalise quelques créations comme dernièrement ce pikachu.



En résumé, les perles à repasser sont une activité très en vogue chez nous. Elles ne sont jamais loin et loustic me les demande très régulièrement. Nous nous posons souvent tous les deux et c'est un moment privilégié où nous créons en binôme :)

Commentaires