Accéder au contenu principal

Mon Top 5 de livres jeunesse #1 : Les couleurs

Un nouveau rendez vous mensuel que je rejoins aujourd'hui avec mon top des livres jeunesse de maman prout. Chaque mois on se retrouve autour d'un même thème pour présenter notre top livres jeunesse :)

Après l'hiver le mois dernier (rdv que j'avais malheureusement loupé), ce mois ci on se retrouve autour des couleurs.

Des livres sur les couleurs j'ai déjà eu l'occasion d'en évoquer ici alors ce mois ci il n'y aura pas de grandes nouveautés puisqu'il n'y a pas eu de nouveauté sur ce thème chez nous.

*************

Je vous avais déjà parlé de 3 livres sur les couleurs, découvert à la médiathèque et qui nous avait bien plu.

  • Le grand livre de la couleur (Mila Boutan)
  • Le petit collectionneur de couleurs (Sylvie Poillevé et Aurélie Guillerey) 
  • Pêcheur de couleurs (Eric Battut et Michel Piquemal)
  Vous pouvez découvrir le détail de ces livres par ICI

*************

Autre livre déjà évoqué sur le blog et qui a bien plu et plait toujours, il s'agit du très célèbre Loup :) Un livre que l'on a lu et relu et que l'on relira encore j'en suis sure lol

  • Le loup qui voulait changer de couleur (Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier)
Un livre que vous pouvez retrouver en détail par ICI

*************

Et bon quand même un petit nouveau dont je ne vous avait pas encore parlé et pourtant pratiquement 3ans qu'il est dans la bibliothèque de loustic :) Il s'agit de son tout premier livre, un livre qu'il a adoré un temps et qu'il redécouvre à nouveau. On l'a beaucoup lu, il l'a promené un peu partout, il a été mâchouillé lol, il a vécu mais reste toujours le coup de cœur de loustic qui adore retrouver son Cancan!!!
  • Cancan et les couleurs (Peggy Pâquerette et Derek Anderson)
Comme je ne vous ai pas parlé de cancan avant on va tout de suite remédier à ça lol.

Cancan est un petit caneton qui aime les couleurs et surtout celles qui nous entours. Il part donc a là découverte de ces couleurs en compagnie de son cousin coquin. Tout deux nous font découvrir la beauté de la nature et de ces couleurs.


Des illustrations colorées qui plaisent beaucoup aux petits et ces deux petits canard sont bien mignons :) Des texte simple mais pas trop. Un livre que je nous avons tout de suite aimé!!! 

*************

C’était ma participation à "Mon top de livres jeunesse" de Maman Prout

Commentaires

  1. Rhooo le pêcheur de couleurs que de souvenirs!!! Merci pour ta sélection et j'espère que tu prendras autant de plaisir à nous présenter ta sélection sur les émotions le mois prochain! Pleins de bisous prout 💋

    RépondreSupprimer
  2. le loup !!!! comment j'ai fait pour l'oublier dans ma sélection ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. sympa ce top , bien sur nous avons aussi le loup ( comment faire sans !! ) mais le collectionneur de couleur m'a l'aire vraiment interessant !

    RépondreSupprimer
  4. Le Loup une valeur sur on adore aussi ;)

    RépondreSupprimer
  5. je constate que nous avons des goûts communs... bon le Loup tout le monde l'aime mais le petit collectionneur il est moins connu ;-)

    Vassilia (http://espritvientenjouant.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie sélection ! J'aime beaucoup le collectionneur de couleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Le pecheur de couleurs ... je ne connais pas ... ca me donne envie :p
    chouette selection

    RépondreSupprimer
  8. Je crois est le Loup dans dans presque tous les tops. Merci pour ces découvertes et bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!