Accéder au contenu principal

Comme un poisson dans l'eau - Jeu d'empreintes

Ce week-end le temps était à la pluie et malgré un week-end prolongé nous sommes peu sorti voir pas du tout, il a donc fallu occuper loustic au chaud à la maison :)

A la maison on aime beaucoup la peinture que ça soit moi ou loustic nous sommes fan de patouille, j'ai alors sorti nos pot de peinture et place à la création. Loustic adore faire des empreintes c'est donc lui qui a décidé de l’activité du jour: faire des empreintes.


Pour pousser un peu plus loin son imagination je lui ai proposé de faire des poissons dans l'eau. Il a semblé un peu septique au début, lui voulait faire des empreintes lol!!! Il m'a donc fallu lui expliquer que ces empreintes allaient devenir des poissons :)

Il a commencé par faire trois empreintes avec sa main et de la peinture orange. Il aime autant le moment d'appliquer sa main sur le papier que celui où il se barbouille celle ci de peinture :)


Je l'ai ensuite incité à faire des empreintes de doigts d'une couleur différente. Il a alors choisi le rose et s'est amuser à tamponner son doigt un peu partout sur la feuille. Je lui ai expliqué que ça serait les petit poissons :)


Et pour finir, loustic a représenté l'eau avec la peinture bleue car les poissons sont forcement dans l'eau :) Il s'est amusé a tracer de petites vagues avec son doigts, là encore pas de pinceaux on fait tout avec les mains pour le plus grand plaisir de loustic :)


Après séchage, j'ai fait quelques finitions au feutre ajoutant des yeux, des nageoires et autres petits détails pour que les empreintes deviennent poissons :)


Une activité que loustic a adoré, nous recommencerons bientôt ce jeu d'empreintes en formant d'autres animaux tout aussi amusants :)

Commentaires

  1. Très chou ce petit dessin. Je puquerais sans doute l'idée en rentrant a la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te fais pas prier :) en tous cas ça a beaucoup plus à loustic :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!