Accéder au contenu principal

Loustic et sa silhouette, un bricolage grandeur nature :)

J'avais vu ce genre d'activité sur de nombreux blogs et un moment que je voulais tester avec loustic. Le temps me manque souvent (à moins que ça ne soit la motivation lol)... En tous cas je me suis enfin décidé et j'aurai du tester bien plus tôt car ce bricolage a occupé loustic une bonne partie de l'après midi!!!

Dessiner la silhouette.

A mon sens c'est l’étape la plus compliquée lol. Il m'a déjà fallu un bon moment pour scotcher des feuilles entre elles afin d'avoir une surface de dessin assez grande pour y accueillir mon loustic.


Puis la phase la plus dure: Faire tenir loustic en place le temps de tracer les contours!!! Il a aimé s'allonger sur le papier mais ne tenait pas en place ce qui me compliquait un peu la tache, sans compter les éclats de rire de mon grand chatouilleux dés que mon crayon passait trop près de lui!!! lol

Place à la déco.

Pour décorer sa jolie silhouette j'ai laissé loustic assez libre. Je lui ai mis à disposition des feutres, de la peinture et des gommettes, libre à lui de décorer la silhouette à sa guise :)




Il a dans un premier temps voulu tester les feutres, mais s'est vite rendu compte que la surface était trop grande pour tout faire avec les feutres. C'est alors qu'il a voulu peindre. 



Il a adoré peindre au sol sur une tel surface, il pouvait bouger et c’était moins statique que peindre assis à table. Étrangement moi qui justement avait un peu peur de retrouver de la couleur partout, j'ai été surprise de voir que loustic était plus attentif et faisait d'avantage attention. Il a fini par des gommettes, qu'il a collé un peu partout en s'amusant!!!

La finition.

Pas de grande finition à vrai dire, je me suis juste contenté de découpé cette œuvre grandeur nature. Nous l'avons ensuite installé sur le mur à l'entrée de sa chambre. 


Loustic est tout fier de cette peinture et ne manque pas de la montrer à tous le monde qui passe la porte de son univers :)

Commentaires

  1. Très jolie silhouette avec toutes ces couleurs ! Et c'est une bonne idée d'avoir fait le contour des vêtements. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me faisait bizarre sans vêtements, on aurait dit les silhouettes sur les scènes de crime mdr :)

      Supprimer
  2. Ici aussi cette activité a eu du succès :)
    Autant la première fois que je l'avais proposé à Louise elle n'avait pas du tout accroché, autant quelques mois plus tard elle a adoré ! Et puis ça fait un joli décor pour la salle de jeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est chez toi que j'avais vu cette idée d'ailleurs lol ton blog est ma source d'inspiration lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!