Accéder au contenu principal

Muffins choco-banane

J'avais quelques bananes qui allaient se perdre alors j'ai profiter de l'occasion pour me mettre en cuisine et nous préparer quelques gourmandises... J'avais déjà testé cette recette il y a déjà plusieurs mois et l'avais un peu mise a ma sauce... On s'est bien régalé avec ces petits muffins tout moelleux et fondants...


A la sortie du four dur d'attendre avant de démouler et déguster mais j'ai quand même su faire preuve de quelques minutes de patience... il en est même resté pour le lendemain comme quoi je peux parfois être raisonnable!!! lol



Pour réaliser ces délicieux muffins il vous faudra:

170g de Farine
120g de sucre
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1 œuf
10cl d'huile
3 bananes
150 g de pépites de chocolat

Après on met son plus beau tablier et au boulot,

Préchauffer le four à 180° (th6)
Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel
Dans un second mélanger l’œuf avec l'huile et les 3 bananes écrasées
Ajouter la seconde préparation à la première et amalgamer
Ajouter ensuite les pépites à la préparation obtenue
Mettre le tout dans des moules a muffins (beurrés et farinés si nécessaire) et laisser cuire 20mn

Voila, vous n'avez plus qu'à vous régaler!!!

Commentaires

  1. mmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!
    Ils ont l'air délicieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme on s'est régalé!!! deja quelques fois que je fait cette recette et je suis toujours aussi fan!!!

      Supprimer
  2. Miam !! Il faudrait que j'essaye ;)
    Parce que ma lutine a du mal à manger la banane comme ça. Elle la mange seche, et la dernière fois je lui en fait mangé dans un mugcake, avec des pepites de chocolat ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas de soucis pour lui faire manger les bananes ainsi que les autres fruits, il en est fan!!! si il a le choix entre des fruits ou des gateaux il choisit les fruits!!! quand je fais salade de fruit en dessert il est hysterique on commence a se dire que pour son anniversaire on va lui planter les bougies dans des fruits!!! mdr

      Supprimer
    2. Une grosse salade de fruit à l'interieur d'une pastèque !!!!!!
      C'est ce que nous devions faire pr ses 1ans mais comme j'étais chez ma maman, ca avait l'air de l'embeter, du coup j'avais abandonné l'idée.

      Ici les fruits elle adore, mais la banane je sais pas.. elle a bien voulu goutté y'a environ 2 semaine, mais sans plus quoi ^^ par contre seche, là elle en raffole ^^

      Supprimer
    3. En meme temps je suis ultra fan de banane seché et je n'aime pas la banabe nature telle quel... il faut qu'elle soit cuisiné je trouve ca ecoeurant sinon!!!

      Supprimer
  3. ca a l'air delicieux!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Miaaam! J'en salive! Je crois que je vais te piquer la recette :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y tu m'en diras des nouvelles!!! tu me diras ce que tu en auras pensé!!! pour les pépites en fait je prend une tablette que je coupe grossièrement dans le but d'avoir des morceaux un peu plus gros que des pépites!!! (voila pour l'astuce en bonus!!! lol)

      Supprimer
  5. J'en ai justement fait mercredi ! Sauf que je les avais fait tout choco avec des morceaux de bananes :-) Mais je compte essayer ta recette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chocolat avec des morceaux de bananes ca doit etre sympa aussi!!! je veux bien ta recette :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!