Accéder au contenu principal

Peinture de glaçons

Durant la semaine passée la chaleur était encore au rdv, l'occasion de tester la peinture aux glaçons que j'avais vu chez Maman nougatine... l'idée rafraichissante m'avait bien plu!!!

Pour cette activité j'avais préparé mes glacons colorés avec du colorant alimentaire sachant fort bien que le loustic ne résisterai pas a les mettre à la bouche!!! lol J'avais justement des petits moules à chocolat en forme de dinosaures je me suis dis que ça lui plairait bien!!!


Je l'ai installé sur le balcon, un grand sac plastique au sol pour éviter tout dérapages (je le connais trop bien le loustic!!!) j'ai mis sa planche de jeux (planche de récup' qui sert pour la peinture et le dessin au sol) au dessus et j'y ai scotché 4 feuilles de papiers pour avoir un bel espace pour patouiller...


Au départ il y est allé timidement mais a vite pris gout a cette sensation rafraichissante et s'est laissé aller sur le papier mais a aussi, comme je me doutais, gouté les glaçons et en a profité pour se rafraichir un peu en les passant sur ses bras!!! lol





En tous cas, il a bien profité et a pris plaisir, moi aussi car contre toute attente pas bcp de nettoyage après, le loustic est resté calme et il a même voulu passer l’éponge sur sa planche pour enlever les restes de glaçons fondus!!! En tous cas un moment agréable pour un résultat bien joli en plus!!!


Après cette séance de dessins glacés, on a gouté avec une bonne glace lol!!! Une vraie après midi de vacances d'été!!! :)

Commentaires

  1. drôlement sympa !
    ça me dit bien de tester avec mon loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne regrette pas d'avoir essayé c’était extra et loustic adore!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!